02.06.11 Bascons (40) Armagnacaise Didier Latapy

 

Compte Rendu

La cuadrilla :

Didier Latapy (chef de cuadrilla), Rémi Corrihons, Vincent Muiras, Mickaël Mondin, Julien Ducassou, Bastien Moity, Dominique Larié et Laurent Darrouzès (sauteurs), Pascal Lalanne et Gaël Forfert (entraîneurs), Roland Barouillet (cordier).

Le bétail :

Peña, Nunueva, Graniera, Cinthia, Yonita, une sans corde, Montagnite, Roubia, Séverine et Conchita.

 

 

1ère partie

 

Peña : Michaël Mondin 3 écarts, Rémi Corrihons 2.

 

Nunueva : Bastien Moity 4, Vincent Muiras 3 avec un très beau passage pour conclure.

 

Graniera : Bastien Moity 4 écarts avec de jolis passages sur la feinte ou le saut, Julien Ducassou 3 et Dominique Larié un saut de l'ange.

 

Cinthia : Laurent Darrouzès 1 saut de l'ange et 1 pieds-joints ; Dominique Larié 1 saut périlleux vrillé, 1 périlleux, 1 pieds-joints et et 1 périlleux avec enchaînement de sauts au sol.

 

Yonita : Michaël Mondin 5 écarts avec de beaux passages, Rémi Corrihons 2.

 

Sans corde : Julien Ducassou est pris à son premier écart sur la corne gauche. Vincent Muiras prend la relève, un peu accroché au second mais son 3ème est excellent sur la  corne droite. Dominique Larié ajoute un saut de l'ange et un périlleux vrillé.

 

Montagnite : Belle sortie avec Rémi Corrihons pour 6 écarts, très bons les 3è et 6è, et un intérieur au 5è passage. Michaël Mondin dessine devant cette jolie coursière deux très beaux écarts sur le saut.

 

Roubia : 8 écarts de Rémi Corrihons,  les 4 derniers sont très bons, il passe le dernier à l'intérieur.

 

2ème partie

 

Graniera : 5 écarts de Bastien Moity, très bons les deux derniers, 3 écarts de Laurent Darrouzès avec un excellent passage sur son second, 1 saut pour Dominique Larié.

 

Séverine : une belle coursière mais un peu compliquée à entraîner, et devant laquelle Michaël Mondin effectue 5 écarts (3 bons passages).

 

Cinthia : Laurent Darrouzès effectue un pieds-joints à la sortie des loges, suivi de deux autres pieds-joints sur le retour de la coursière, Dominique Larié ajoute un périlleux, un pieds-joints et un périlleux vrillé. Présents dans la contre piste, Louis Ansolabéhère et Emmanuel Lataste viennent effectuer chacun un saut de l'ange. les 4 sauteurs effectuent ensuite un enchaînement de sauts.

 

Conchita : 5 écarts de Vincent Muiras dont 3 excellents, 3 écarts de Rémi Corrihons, le dernier excellent aussi.

 

Roubia : 7 écarts de Bastien Moity, quelques bons passages, une touche au 6è et un intérieur au dernier. 2 écarts pour Julien Ducassou revenu en piste après sa touche.

 

Montagnita : 3 écarts pour Vincent Muiras, bousculé au premier, un intérieur au second, un très bon passage au dernier. Michaël Mondin, sur ses terres, termine en beauté cette course avec 5 écarts, le premier magnifique, le 3ème à l'intérieur. Bravo Michaël.

 

Pascal Lalanne et Gaël Forfert se sont bien accommodés du jeune bétail. Roland Barouillet a parfaitement tenu son rôle d'ange gardien.

 

Avant le paseo, Mr Claude Lespes maire de Bascons et le président du comité remettaient à la cuadrilla diverses récompenses, tandis que Marylis Dauga, responsable du Musée remettait un trophée au président du club de Maubourguet dont la fidélité au site de Bascons et à cette journée est exemplaire.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/02/2014