27.07.13 St Paul les Dax 40 Bearn Armagnac William Brethes

saint-paul-les-dax.pngst-paul-les-dax.jpg

Le Spectacle

27-07-13-st-paul-les-dax-bearn-armagnac-william-brethes.jpg

 La Course

Les Clowns




Les Jeux d'Arenes

 

La Cocarde 

C'est dans le théâtre de verdure de Saint-Paul les Dax que le club taurin du pays dacquois avec à sa présidence Eric Vis présentait une course festival avec la ganaderia Bearn-Armagnac et la cuadrilla William Brèthes. L'animation musicale : Philippe Lesgourgues. Speaker : Jacky Lanot.

 

La cuadrilla : William Brèthes (Chef) Nicolas Couerbe, Cédric Claverie, Damien Lucbernet, Nicolas Labat (écarteurs) Nicolas Belleau (sauteur) Eric Moussaoui, Jérôme Joie et Damien Fabas (entraineurs) Jean-Marc Crabos (cordier) 

 

Le Toril : Negrite, Sans Corde, Ramona, Sans Corde, Coursières pour les jeux

 

1ère PARTIE

 

NEGRITE

Présentation de la cuadrilla avec 2 écarts chacun William Brèthes, Nicolas Couerbe, Cédric Claverie, Damien Lucbernet, Nicolas Labat. 

GIRONE

Nicolas Belleau pour une série de différents sauts : 3 sauts de l'ange, 2 pieds-joints, 1 périlleux et 1 vrillé.

SANS CORDE

Damien Lucbernet face à cette coursière pour 7 écarts. Nicolas Belleau  s'envole pour un saut de l'ange mais chute à la réception.   

RAMONA

Nicolas Couerbe 3 écarts, le dernier sur un tourniquet. Damien Lucbernet 3 écarts, Nicolas Labat et Cédric Claverie 2 écarts. 

Pour clore cette première partie, des jeux d'arènes, toro ball, un taurillon pour les enfants et la prestation des clowns. 

 

2ème  PARTIE

 INCONNUE

Damien Lucbernet pour une sortie en solo avec 7 écarts. 

GIRONE

Nicolas Belleau  2 sauts de l'ange, 1 pieds-joints. Suite à la chute dans la première partie il ne peut continuer et c'est William Brèthes le chef de cuadrilla qui prend le relais avec 2 écarts, suivi de Nicolas Labat 3 écarts, le dernier sur le mouchoir,  et Cédric Claverie 4 écarts. 

RAMONA

Damien Lucbernet et  Nicolas Labat 3 écarts chacun.


En final de cette soirée le jeu des anneaux et la cocarde remportée par Hervé Lartigue.  Le public venu nombreux, principalement des touristes découvrant notre art taurin, a apprécié ce spectacle bien mené. Cuadrilla motivée et bien téléguidée par le chef William Brèthes. Des hommes en blanc excellents dans leur rôle ainsi que le cordier avec ses bons coups de ficelle.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/09/2013