23.08.15 Vieux Boucau 50 ans d'Arènes en Fêtes

vieux-boucau-2.jpg

vieux-boucau-exterieur.jpg

 

09 arenes du vieux boucau

  

 

 

>

Le fameux millième spectacle animé de l'histoire des arènes, par Didier Goeytes, aura lieu dimanche. Mais les animations commenceront plus tôt par un marché de l'art, sur le thème des traditions landaises, réservé aux artistes peintres et sculpteurs amateurs ou professionnels, qui se tiendra en bordure de canal du Moïsan de 10 à 17 heures. Un spectacle d'envergure et totalement gratuit qui invitera le public à fêter ce jubilé. Roland Costedoat, historien et photographe local y travaille depuis huit mois.

Émotions garanties

Puis le spectacle de Didier Goeytes débutera par un défilé de présentation des 50 acteurs sur la piste. Sur un écran de 50 m2, l'histoire des arènes écrite par Pierre Vidal se dévoilera à travers plus de 70 images commentées par Bruno Raunier.

En deuxième partie, différents acteurs du ruedo feront vibrer le public : en course landaise avec le sauteur Dominique Larié, l'écarteur Mathieu Noguès et le jeune torero prometteur Jean-Baptiste Molas.

Les Cadetouns de Soustons feront sautiller leurs escasses, avant que la célèbre troupe Choréam invite à la danse. La musique traditionnelle sera mise à l'honneur avec le troubadour et chanteur Didier Tousis, qui fera vibrer la langue d'Oc sur de belles histoires du terroir.

Le spectacle s'achèvera par un ballet classique et un immense gâteau d'anniversaire et ses 50 bougies, que chacun pourra déguster.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015