17.06.11 Aire sur l Adour Dussau Nicolas Commarieu

aire-sur-adour-1.png

aire-interieur.jpg

La Course

La Course

Le début des fêtes d'Aire sur Adour commence par une course landaise avec la ganaderia locale Guillaume Dussau cuadrilla Nicolas Commarieu.

 

Dans les loges :

Suerte, Maroca, Bougueline, Paloma, Sans Corde, Lucia, Aturine, Princesse, Passiegue, Tomia

 

La Cuadrilla

 

Nicolas Commarieu (Chef) Alexandre Dayre, Gael Duprat, Lucien Montaud, Mathieu Dupy, Thomas Darribeau, Alexandre BrethesKevin Leroy, Maxime Aurensan, Simon Lavie ( sauteurs) Arnaud Capdeville,

Enric Duclave,Cedric Lalanne ( entraineur), Laurent Dulin ( second) Guillaume Dussau (cordier

 

La Course  

Pour tester la piste  une bonne partie de la cuadrilla  Alexandre Dayre, Gaël Duprat, Lucien Montaud, Mathieu Dupy Thomas Darribeau, Kevin Leroy se sont présentés devant Suerte Durant toute la course nous avons pu assister à des mano à mano avec de bons passages notamment des jeunes recrues Lucien Montaud Gaël Duprat, Thomas Darribeau. Alexandre Dayre et Alexandre Brethes bien défendus avec 2 intérieurs sur Aturinz et un écart tourniquet devant Bougueline pour Alexandre Dayre . Nicolas Commarieu expert en vache sans corde n'a pas eu de difficulté à l'affronter car c est une coursière rapide qui répond bien Maxime Aurensan et Simon Lavie ont pu aussi effectuer un saut. La sortie de Lucia jeune coursière qui prend la corde pour la première fois est partagée par Nicolas Commarieu avec 1 intérieur sur le second et de beau dessins de Lucien Montaud  En rentrant dans sa loge elle s'est cassée la corne La seconde partie fut un peu plus attractive avec plus de réussite avec Bougueline, Princesse, Aturine. Les sauteurs Maxime et Simon n'ont pas eu de chance avec Paloma dans les deux parties coursière pas coopérative qui a donner beaucoup de travail aux entraineurs en seconde partie 4 sauts seulement seront effectués le dernier en duo. Nous terminons avec la plus attendu de la soirée Tomia la reine des seconde. Gaël Duprat la prend à la sortie des loges il est bien châtié sur le second laisse sa place à Alexandre Dayre pour 3 écarts le 1er intérieur Gaël revient encore un peu sonné il tourne 3 écarts supplémentaires les 2 derniers 1 intérieur et 1 tournique.

 

Nous pourrons saluer le travail des entraîneurs pas très facile ce soir et les bons coups de ficelle du cordier Guillaume Dussau. Le chef de cuadrilla a bien joué son rôle en conseillant et motivant toute sa jeune troupe  très prometteuse pour la saison à venir.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2016