10.07.16 St Cricq Chalosse Maynus Fabien Lailheugue

Saint cricq chalosse

St cricq chalosse 1

La Course

 

La cuadrilla

Fabien Lailheugue, Cédric Claverie, Maxime Dessa, Mickael Crabos, William Brethes, Alexandre Duthen, Regis Dupouy (le sauteur) Eric Moussaoui, Sébastien Gibielle, Sébastien Donadi (entraineurs) Christian Brethes (cordier)

 

Le Toril

Gabardane, Mayorque, suerte, Sans Corde,Alexia, Cedrica, Ardille, Sarrazine

 

 

Chaque année pour les fêtes patronale  St Cricq Chalosse petit village ouvre les portes des arènes pour présenter une course landaise. Cette année c'est la ganaderia Maynus la cuadrilla Fabien Lailheugue qui est l'invitée. Malchanceuse ce week end cette ganaderia a des blessés, tout d'abord samedi Cédric Lubet, puis ce dimanche  au déchargement du bétail, Sarrazine a mal traité Mathieu Minvielle évacué d'urgent vers l'hôpital pour de nombreuses blessures, à la mi- course , le cordier Christian Brethes surpris par le retour en piste  de Suerte c'est blessé en passant la talenquere résultats côtes fracturées., ne pouvant pas continuer , nous saluerons le geste d'Eric Passicousset cordier de la ganadria Deyris  assis dans les gradins, qui vient assurer la sortie de Sarrazine.

Sur les gradins  150  scouts venus de Versailles encadrés par 3 Abbés ont pris place pour découvrir la traditionnelle course landaise. Ils ont assuré l'ambiance en relais avec les musiciens de la Ste Cécile de Doazit, au milieu Eric Lesparre pour commenter le spectacle

 

La première partie ne fut pas très intéressante, un  bétail très compliqué à canaliser et ne marchant pas.  La sortie de la Sans Corde, belle coursière, Alexandre Duthen la travaille rapidement avec de bons passages, Regis Dupouy s'envole pour un saut périlleux vrillé. William Brethes sur son seul écart fera une chute spectaculaire face à Arena il part sur le brancard, ( rien de grave quelques points de sutures à l'oreille).  Devant Alexia Cédric Claverie tourne 4 beaux écarts le second intérieur , Maxime Dessa, élève de l'Ecole Taurine, en dessinera lui aussi 4 jolis. L'entrée de Cédrica, belle bête bien charpenté c'est Alexandre Duthen qui terminera cette  première partie en beauté avec le soutien de Mickael Crabos pour 2 écarts.

 

La seconde partie est débutée par Fabien Lailheugue et Maxime Dessa bien dans l'ensemble pour les deux acteurs. Cédric Claverie passera un écart intérieur face à Ardille, coursière au port de cornes haut et large. Régis Dupouy  le sauteur, souriant et souple exécute les deux sorties. .Nous terminerons la course avec un très beau final d'Alexandre Duthen face à Sarrazine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2016