17.08.15 Vieux Boucau Macua Correra

vieux-boucau-2.jpg

vieux-boucau-exterieur.jpg

 

 

vieux boucau Interieur

 


 

>


Compte Rendu Corrida France"Thierry Reboul"

@William Lucas
@William Lucas

Difficile de maintenir une culture de tauromachie de type espagnole dans une cité balnéaire où les estivants sont très sollicités, en particulier par des spectacles taurins plus faciles d’accès. La Pena Mariposa parvient à organiser une corrida portugaise et un spectacle de recortadores.

Leurs efforts ont été récompensés par un lleno de No Hay Billetes pour le grand prix de Recortes 2015.
Tout a commencé par une animation en centre ville avec démonstration par les recortadores et initiation pour les enfants avec des toros « en plastique ».

C’est donc devant des gradins archicombles que les 16 participants ont défilé pour le paseo d’ouverture. La soirée a commencé par une minute d’applaudissements en mémoire de Miguel Ruiz Perez. Ce jeune recortador, membre de leur groupe, a été tué par une vache ce dimanche en Espagne.
Le bétail de ce concours était fourni par la ganaderia Macula (encaste navarraise). Des cinq toros, seuls les troisième et quatrième ont vraiment servi. Les autres plus faibles et mansos sont devenus rapidement tardos compliquant le travail des acteurs.
De la phase éliminatoire, il faut retenir la caste du troisième Macula qui a permis un quatrième passage des recortadores. Côté hommes, les sauts de Raul Saez Rampetta, les recortes très purs de Marcos Prieto et le saut de dos, monté sur une chaise, de Fandario Gandaras.

Le toro affecté à la finale est un joli colorado très astifino .Faible, il ne permettra que les deux passages réglementaires.

Le classement à l’issue de la finale est le suivant :
Premier et Champion du Vieux Boucau : Marcos Prieto
Second : Raul Saez Rampetta
Troisième : Eduardo Verdes
Quatrième : Roberto Allegre

Prochain rendez vous avec le Recorte à Bayonne, ce samedi à 21h30 pour la finale du Championnat du Sud Ouest.

 

Thierry Reboul

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/10/2015