04.11.18 St SEVER JACOBIN Aubernge Espagnole

DESCENDRE LA PAGE POUR VOIR LES VIDEOS

saint-sever.png

st-sever-jacobins-exterieur.jpg

 

 

st-sever-jacobins-interieur.jpg

1e Sortie La peña taurine de Mugron & l'Osmosa

2e Sortie La Campo Charro de Dax & Le Cercle Taurin Soledad de Bougue

3e Sortie la Bîche & la peña taurine de Garlin

4e Sortie La peña la Muleta de St Perdon & la peña Cardeno de Grenade sur Adour

5e Sortie la peña Eternel Fandino d'Aire sur Adour - la peña St Jean de St Sever

Les Amateurs

Les Sévillanes

Les Sévillanes Torero

04 11 18 st sever jacobins auberge espagnole

11 11 18 st sever novillada

Programme de La 34ème Semaine Taurine et Culturelle de Saint Sever.

Samedi 3 novembre au Cloître des Jacobins :

  • 19h00 : Vernissage du Toro Expo avec les oeuvres de Jorje, Mario Pastor, Jean-Bernard Lalanne, Cristobal, Anne-Marie Lorin, Jose Vaz et « les Picadors » de la collection particulière de René Payen.
  • 21h00 : Cinéma Tapas avec le film « Sang et Lumières »avec Pierre Peyré et Miguel Darrieumerlou.

.

Nous commémorerons les 50 ans de la disparition de Joseph Peyré. En 1935, il reçoit le prix Goncourt pour son roman « Sang et Lumières ». Adapté au cinéma par Georges Rouquier et réalisé en 1954, c’est une œuvre peu diffusée. C ‘est un film de qualité dont les dialogues sont de Michel Audiard avec entre autres Jacques Dufilho, Daniel Gélin et Zsa Zsa Gabor.

En introduction, Pierre Peyré et Miguel Darrieumerlou nous présenteront un film qui retracera l’oeuvre et la philosophie de l’écrivain béarnais.

Dimanche 4 novembre au Cloître des Jacobins :

A partir de 10h00, le cercle taurin Soledad de Bougue, l’Osmosa, la Biche et la peña Saint Jean de Saint Sever, la peña taurine de Garlin, La Campo Charro de Dax, la peña la Muleta de Saint Perdon, la peña Cardeno de Grenade sur Adour, la peña taurine de Mugron et la Junta des peñas d’Aire sur Adour se disputeront la 6ème édition de l’Auberge Espagnole.

Autour de l’arène centrale, les 11 peñas affronteront le redoutable bétail de Jean Louis Deyris, 11 maîtres-queue vous attendront pour déguster des tapas d un rapport qualité-prix incomparable !!!! Enfin le concours de sévillanes vous sera proposé. Le quizz taurin départagera l’ensemble des participants afin de désigner le vainqueur de l’édition 2018.

Mardi 6 novembre au Cloître des Jacobins à 21h : conférence « Fandino, Roi de France »

Depuis ce jour tragique de juin 2017 où un toro lui enleva la vie dans les arènes d’Aire sur Adour, la trajectoire du maestro Ivan Fandino est à jamais liée à celle de notre pays. S’il nous sera impossible d’oublier ce triste après midi, nous nous devons maintenant de raconter son histoire et de perpétuer sa légende. Nous accueillerons pour cela Jose Miguel Arruego, rédacteur en chef du site taurin Mundotoro et grand ami du torero basque. Nous évoquerons l’immense trajectoire du natif d’Orduña en terre française. Comme le dit Nestor Garcia dans son livre « Demain, je serai libre », paru aux éditions Atlantica, Ivan Fandino a connu une véritable idylle avec la France et sa tauromachie incarnait à la perfection ce que les aficionados du Sud-Ouest attendent d’un torero : Sincérité, Engagement et Profondeur. Un vibrant hommage lui sera rendu lors de cette soirée.

Jeudi 8 novembre au Cloître des Jacobins à 21h00 : La nouveauté de cette édition 2018 : une pièce de théâtre « Rafael le Chauve  » avec la compagnie nîmoise l’Heure du Loup. 

C’est donc par le théâtre que la peña Jeune Aficion abordera l’art taurin avec une création consacrée à Rafael le Chauve. Frère du grand Joselito, Rafael, torero des années 20, dont une phrase est restée célèbre : « Le torero va aux arènes pour dire son mystère » est un exemple qui illustre parfaitement la force et la fragilité de l’être humain. La pièce est drôle, grave, truculente, picaresque. Présentée en collaboration avec l’Atelier Baie, cette œuvre est dirigée par Désiré Saorin.

Vendredi 9 novembre aux Burladeros : Nuit TOROCK’N ROLL.

Tapas y Vino avec OLD JOHN’S RADIO

Passionnés de musique noire américaine, les trois membres du trio OLD JOHN’S RADIO plongent leurs racines dans le blues des années 50/60, le funk du Soul Train des 70’s, les Swinging Sixties et surtout dans le Rock’N’Roll pur d’Elvis à Little Richard. 
Forts de cette énergie et d’un public fidèle fédéré à coups de riffs irrésistiblement dansants, ils reprennent ELVIS PRESLEY, LITTLE RICHARD, THE BEATLES ou THE ROLLING STONES et bien d’autres.
Samedi 10 novembre aux Burladeros Nuit de la Peña 

 

Vino y Tapas avec KAMINO. Un chanteur guitariste gipsy, un bassiste pop-rock, un batteur de fanfare , secouez le tout : voilà KAMINO !!!!!

Dimanche 11 novembre Journée de l’Aficion

  • 9h00, au Cloître des Jacobins : casse-croûte et rastro taurin
  • 10h00 : mano a mano entre l’École Taurine Adour Aficion, représentée par Adrien Lucq et Guillaume Choqué, et l’École Taurine de Madrid, avec Joaquim Caro et Luis Rivero. Vaches de Michel Agruna.
  • 12h30 : apéritif animé par Los del Pana. Sorteo public.
  • 16h30 aux arènes Henri Capdeville : exceptionnelle novillada sans picadors de Coquilla de Sanchez Arjona.

 

Date de dernière mise à jour : 07/10/2023

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire