04.08.15 Hagetmau Roland Durand

Hagetmau

Hagetmau exterieur

 

 

Hagetmau interieur

La Novillada


 


 

Compte Rendu Corrida France "Thierry Reboul"

@Thierry Reboul

Beaucoup de jeunes futurs aficionados sur les gradins pour assister à cette intéressante novillada non piquée. Les deux toreros français sont sortis en triomphe à l’issue de la novillada non piquée de la Féria du Novillo d’Hagetmau.

Ils ont tous les deux su utiliser les qualités des erales de Durand qui leur ont été opposés. Bien présentés, les erales du jeune éleveur camarguais ont donné du jeu à l’exception du second plus manso.

Tibo Garcia a touché le meilleur lot de l’après-midi. Son premier est très noble mais il commence à regarder les planches à la deuxième série. Avec fermeté, Tibo corrige ce défaut et remet le becerro dans le « droit chemin ». De bonnes séries s’enchaînent à droite et à gauche, templées et croisées avec un peu de communication avec le public que d’habitude. Il coupe une oreille après une entière rapide d’effet.
Le troisième joli jabonero est le plus complet du lot. Hélas il est faible. Tibo Garcia arrivera en le toréant par le haut à l’améliorer et à utiliser la noblesse du novillo pour donner des séries « allurées » des deux mains. A nouveau une oreille est accordée après une estocade entière efficace.
Les deux toreros se sont livrés une amicale mais véritable competencia au capote dont Tibo Garcia est aujourd’hui sorti vainqueur.

Adrien Salenc touche en premier lieu un novillo manso doté d’un fort coup de tête et attiré par les planches. La faena sera surtout technique, manquera de profondeur et de transmission. L’arlésien arrivera à corriger une partie des défauts de l’eral et pourra lier deux bonnes séries en fin de faena. Un quart de lame suffiront à faire tomber le Durand et Adrien coupe une oreille.
Des deux tercios de banderilles réalisés par Adrien, c’est le second qui sera le plus intéressant. Le quatrième novillo va passer par des hauts et des bas. Il a un fond de noblesse certain mais par moment il semble se décomposer. Avec beaucoup d’aguante et de métier, le torero va soutenir le toro jusqu’à la fin de la faena. De bons détails lui permettront de couper une oreille malgré une mise à mort longuette.

 

Fiche technique : Novillada non piquée de la Feria du Novillo 2015 d’Hagetmau.

4 erales bien présentés, nobles et donnant du jeu de Rafi Durand pour

Tibo Garcia : une oreille, une oreille
Adrien Salenc : une oreille, une oreille

salut du ganadero
sortie en triomphe des deux toreros
1/4 d’arènes (concurrence de la corrida de Villeneuve de Marsan) dont de nombreux enfants sous un ciel couvert
Le prix des organisateurs du Sud ouest est partagé entre les deux toreros.


Thierry Reboul

féria novillo 2015 Hagetmau officielle

17h00   Novillada sans picador


4 novillos de Roland Durand pour Adrien Salenc et Tibo Garcia.

Entrée Generale  9 €


Réservations au 06 89 13 22 90.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/08/2015