04.02.18 Magescq Alma Serena Adour Aficion

Magescq

Magescq exterieur

 

 

 

magescq.jpg

10h00 La Tienta Avec les élèves d"Adour Aficion

1e Sortie

2e Sortie

3e Sortie et Paséo Final

 

Le programme de la journée de dimanche, ouverture officielle de la temporada 2018, se déroulera sous l’égide du club taurin de Magescq, coprésidé par Éric Darrieumerlou et Stéphane Lagardère, aidés par une cuadrilla de jeunes et anciens aficionados très motivés. Depuis 2007, les organisateurs locaux ne ménagent pas leur peine pour que chaque édition soit marquée d u sceau de l’authenticité. Diosleguarde, Canton et Villa au cartel :

la novillada sans picador démarrera à 16 h 30, avec six novillos de la ganaderia Paco Galache de Salamanque. Des toros à forte personnalité, qui possèdent des qualités de noblesse et de bravoure non négligeables.

1e Manuel Diosleguarde arrive de Salamanque pour cette première novillada de l’année, avec un bagage technique très sérieux et des résultats surprenants : 99 spectacles entre « clases practicas », becerradas et novilladas, au cours desquelles il a coupé 184 oreilles et 13 queues. Il sera le chef de lidia de cette novillada.

2e Dorian Canton est l’espoir du Sud-Ouest, en ayant participé l’an dernier à 18 novilladas : 20 oreilles et six sorties en triomphe. Né en 2001 à Pau, ce novillero a passé avec Richard Milian toutes les étapes de sa formation pour arriver à débuter en novillada sans picador à Mugron, obtenant deux oreilles. Dorian est en passe de devenir une valeur sûre de la tauromachie.

3e Juan José Villa, qui a pris comme apodo (nom de scène) « Villita », est le fils d’un banderillero de la région de Tolède. Son professeur est le maestro El Fundi, qui est venu toréer une tienta à Magescq en 2015. Villita a clôturé sa saison 2017 en sortant a hombros des arènes de Vista Alegre, après avoir obtenu deux oreilles.

Soutien aux apprentis

Dimanche matin, dès 10 heures, tienta conduite par le matador Mathieu Guillon. Participeront les élèves de l’école Adour Aficion, dirigée par Richard Milian. Les vaches proviendront de la ganaderia Alma Serena (propriété de Philippe et Pierre Bats à Aurice).

12 h 15, apéritif et repas landais dans les arènes couvertes et chauffées avec animation musicale.

À l’issue de la novillada, à 16 h 30, un trophée Bernard-Ménard sera remis par les membres du club taurin au novillero le plus méritant de l’après-midi. Emporté par la maladie, le 19 novembre 2016, Bernard Ménard était le président d’honneur et fondateur du club taurin de Magescq.

Tarifs : tienta gratuite 

repas 13 euros

novillada 18 euros

Réservations : 06 08 35 24 42 et 06 26 21 23 82. E-mail : clubtaurinmagescq@gmail.com

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

Date de dernière mise à jour : 06/02/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire