05.02.17 Magescq ASTARAC de Jean-Louis DARRE

Magescq

Magescq exterieur

 

 

 

magescq.jpg

LIDIA avec KIKE» qui estoquera un novillo de la ganaderia «CAMPONUEVO» de TUDELA

El Kike (Salut)

Compte Rendu CORRIDA FRANCE ( Thierry Reboul)

Alors que la tempête soufflait à l’extérieur, c’est devant des gradins convenablement garnis que s’est déroulé le spectacle « matinal » organisé par le club taurin de Magescq avec l’aide de l’Association des comités organisateurs du Sud-ouest.

Tout d’abord trois vaches de la ganaderia de l'Astarac ont été tientées par le « gerso-mexicain » Michelito accompagné de Clément Argoux, Dorian Canton et Yon Lamothe.

 

  1. La première, piquée par Alain Bonijol, abanta, est venue quatre fois au cheval au pas et en poussant. Juste de force, elle a fait preuve de noblesse à la muleta.
  2. La seconde, piquée par Laurent Langlois, se défend plus qu’elle ne pousse au cheval à trois reprises. A la muleta, elle est noble mais manque d’alegria.
  3. La troisième, piquée par Alain Bonijol est faible et va à menos au cheval. Elle manque de race à la muleta et met en difficulté le chef de lidia.

Il est probable que Jean Louis Darré ne conservera aucune des trois vaches.

A l’issue de la tienta, le novillero de Linxe, El Kike, a toréé et estoqué un utrero de Camponuevo offert par sa Peña. Bien présenté, le novillo est violent et désordonnée à la cape. Il prend une bonne pique (picador Laurent Langlois). Après un bon quite à la cape et un bon tercio de banderilles, le bicho, probablement insuffisamment piqué, met en difficulté par ses coups de tête le novillero. Le jeune garçon manque d’expérience et n’allonge pas suffisamment la charge d’un bicho de plus en plus réservé. On retiendra, d'une faena un peu longue, une bonne série à droite. Kike salue après une entière tombée.

Fiche Technique
Arènes de Magescq, spectacle matinal en prélude à la non piquée annuelle organisée par le club taurin local


Trois vaches de L’Astarac tientées par Michelito secondé par Clément Argoux, Dorian Canton et Yon Lamothe d’Adour Aficion et les piquero Alain Bonijol et Laurent Langlois.
Un novillo de Camponuevo pour El Kike (Salut)


Demi-entrée

Thierry Reboul

  • Programme de la journée

10h00, TIENTA avec Michelito LAGRAVERE et les élèves d’ADOUR AFICION

A l’issue de la tienta, le Novillero de LINXE «KIKE» lidiera et estoquera un novillo de la ganaderia «CAMPONUEVO» de TUDELA, avec la participation de la Peña PUEBLO AFICION de LINXE.

(Entrée gratuite grâce à la collaboration de l’ACOSO)

12h15, traditionnelles agapes landaises sur le sable des arènes

– 16h30 Paseo de la Novillada
Animation Par L’harmonie La Mi Del Sol De Castets

Réservations : 06.08.35.24.42 Ou 06.26.21.23.82
Guichet des arènes : le 5/02 à partir de 9H


Repas 13 € – Novillada 18 €

Plus d’infos :
http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com
clubtaurinmagescq@gmail.com


www.facebook.com/pages/Club-Taurin-Cape-et-Corde-Magescq


Twitter : @capetcordee


Consultant organisation et communication : Michel BERTRAND

Les Arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ, comme il est de tradition, accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française avec sa traditionnelle Novillada sans picador.

Six novillos de la ganaderia « CASANUEVA», propriétés de Guillaume et José BATS à MONTSOUE dans les Landes seront combattus par trois novilleros qui se disputeront le prix de l’ACOSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-ouest). Nouveauté cette année, le prix Bernard MENARD remis par les membres du Club Taurin. Emporté par la maladie, il était notre président d’honneur et fondateur de notre association. Grâce à cette passion qui l’animait, ce rendez-vous existe aujourd’hui depuis 10 ans et il a permis à des jeunes comme ROCA REY, LOPEZ SIMON ou Thomas DUFAU de se lancer… ses amis du club taurin auront à cœur de le faire perdurer dans cet esprit d’effort, de simplicité, de discrétion, d’authenticité.

La tienta matinale sera honorée de la présence du jeune Matador franco-mexicain MICHELITO LAGRAVÈRE et du bétail  de la Ganaderia de l’ASTARAC de Jean-Louis DARRÉ où participeront les élèves d’ADOUR AFICION, école du sud-ouest créée par Richard MILIAN.

A l’issue de la tienta, le Novillero de Linke «KIKE» lidiera et estoquera un novillo de la ganaderia «CAMPONUEVO» de TUDELA, avec la participation de la Peña PUEBLO AFICION de LINXE.

Depuis 2007, six élevages parmi lesquels deux français du Sud-ouest ont permis le succès de nombreux toreros :

ALMA SERENA (Frères BATS d’AURICE), SANTAFE MARTON, EL FREIXO (EL JULI), URCOLA (Victorino MARTIN), Camino de SANTIAGO, (Jean-Louis DARRÉ) et EL TAJO Y LA REINA du matador JOSELITO.

Pour l’année 2017, notre choix c’est tourné vers un élevage du Sud-Ouest de la France, plus précisément à MONTSOUE dans les LANDES: la ganaderia CASANUEVA, propriété de Guillaume et José BATS, d’origine EL TORREON (propriété du Maestro César RINCON). Cette jeune ganaderia a connu de remarquables succès:

2014: vainqueur de la novillada concours de MONT-DE-MARSAN.

2016: avec le novillo «CHAVLINO» primé d’une vuelta al ruedo et vainqueur de la novillada concours de CASTELNAU RIVIÈRE BASSE et le novillo «ENGAÑOSO» également primé d’une vuelta al ruedo et du prix du meilleur novillo de la novillada-concours des fêtes de la MADELEINE à MONT-DE-MARSAN.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/02/2017