12.06.16 Souprosse Vert Galant

Souprosse

Souprosse exterieur 2

 

 

 

Souprosse interieur 1

La Capéa

 

Dimanche 12  juin, les Amis de Vieillotte

organisent une grande journée taurine à Souprosse

« L'association Les Amis de Vieillotte regroupe des coursayres dont le but est d'entretenir des relations cordiales entre tauromaches, de vulgariser la course landaise ainsi que de défendre le maintien des traditions d'élevage et plus largement gasconnes, sur le site emblématique et chargé d'histoire de Vieillotte », explique son président Mickaël Fort en présentant la journée taurine de dimanche (lire ci-dessous). C'est vrai que des bêtes à cornes de race brave paissent sur ces terres depuis des lustres.

Une association en soutien

Roger Latapy a installé la ganaderia éponyme sur ce territoire avant de passer le témoin à son fils Aimé, trop tôt disparu. Puis sa fille, Gisèle Inchauspé, a propulsé la devise rouge et bleu en haut de l'affiche avant de transmettre les rennes à Michel Lassalle. Depuis 2008, Marie-Claire Bellocq et Jean-Michel Cazaucurt dirigent la ganaderia de seconde du Vert galant, à la devise vert et jaune, riche de 130 têtes.

« C'est aussi pour les soutenir et les encourager à continuer d'évoluer dans le mundillo compliqué de la course landaise que nous avons créé l'association », poursuit celui qui peut assurer aussi bien le rôle de vacher que celui d'entraîneur lorsque l'un des hommes fait défaut.

Guy Bop

 

Le programme :

10 h 30 : capea, entrée gratuite aux arènes de Souprosse

13 heures : repas coursayre à la ganaderia

16 heures : course landaise aux arènes de Souprosse.

 

Renseignements et réservations : 06 79 09 19 86 ou 06 82 88 74 46

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/06/2016