21.11.09 Castel Sarrazin Maynus Fabien Lailheugue

    

15h00 Présentation 2010

Image Hosted by ImageShack.us

 Une bonne affluence en ce samedi de novembre pour assister à la course de présentation de la Ganaderia de Maynus. Le gandero Christian Brettes nous a présenté une nouvelle fois un très joli lot de coursières avec une mention toute particulière pour Cédrica (la souer de Vulcano), Maroussia et Jérémia. Mais la nouvelle, magnifique par sa robe et sa morphologie m’a également beaucoup plu. Dans la piste on a vu des toreros motivés, soucieux de présenter au public le meilleur d’eux-mêmes. Ce sont les deux magnifiques sorties devant Jérémia, devant laquelle Alexandre Duthen et Mickaël Crabos ont tourné de superbes écarts, qui ont donné une belle touche à cette course. Les sauteurs eux aussi ont fait le spectacle et Régis Dupouy, malgré un coup qu’il s’était donné à la cheville, a prouvé qu’il était un sauteur d’avenir.

La cuadrilla :

Fabien Lailheugue (chef de cuadrilla) - Alexandre Duthen (vice-champion des jeunes) - Mathieu Minvielle - Mickaël Crabos - William Brèthes - Cédric Claverie - Yoann Lacaule - Stéphane Castaings - Damien Lucbernet - Régis Dupouy (champion des jeunes sauteurs) - Clément Grenet (sauteur) - Sébastien Donadi, Eric Moussaoui, Alain Minvielle, Stéphane Brettes et Sébastien Gibielle (entraîneurs) - Alain Manciet et Christian Brettes (cordiers)

A noter que Mathieu Minvielle, opéré récemment de l'épaule, et qui poursuit sa convalescence, a défilé avec la cuadrilla mais n'a pas écarté.

Le bétail :

Castillane, Séverine, Ansolabera, une sans corde, Sarrazine, Hardilla, Maroussia, Jérémia, Alexia, Cédrica, Louisa.

Fabien Lailheugue (23 écarts) a travaillé la nouvelle. Trois bons écarts devant Sarrazine. Ensuite il eut le mérite d’écarter deux vaches qui n’amusent pas la galerie : Maroussia et Cédrica, cette dernière imposante et saluant l ‘écarteur au passage. Du bon et du moins bon, mais une bonne volonté évidente pour assurer ces deux sorties. Cédric Claverie (17 écarts) retrouve la forme après sa blessure du Houga. On l’a vu faire de belles choses devant Hardilla, et avoir le cran de tourner Cédrica à l’intérieur. Il s’en est fallu de peu de chose pour que ça passe, mais sans être concluante la tentative était méritoire. Alexandre Duthen (16 écarts) a prouvé lui aussi que sa performance au championnat des jeunes n’était pas le fruit du hasard. Il a tourné des écarts supérieurs devant Jérémia. Bien placé, attendant au maximum, et attaquant sur un joli saut pour faire fuler, Alexandre Duthen est un écarteur à suivre. Michël Crabos (12 écarts) a lui aussi dessiné de beaux écarts devant Jérémia. C’est souvent passé très près, faisant réagir le public… et le speaker. Yoann Lacaule (10 écarts) fut plaisant lui aussi dans sa présentation en piste et son style. Il ne fut pas très heureux avec Alexia qui fuyait un peu, mais on reverra Yoann avec plaisir. William Brèthes (8 écarts) avait plutôt bien démarré avec Sarrazine avec deux très beaux écarts et un intérieur, hélas Cédrica le contra assez violemment. William tourna malgré tout un écart en fin de course devant Jérémia. Damien Lucbernet (6 écarts) montra de réels progrès et son écart sur le mouchoir fut une réussite. Il tenta aussi un tourniquet prouvant son envie et son désir de prendre des risques. Stéphane Castaings tourna deux écarts à Maroussia. Enfin côté écarts, on eut aussi la surprise de voir Régis Dupouy effectuer un écart à Luisa… et à l’intérieur s’il vous plait. Ils savent tout faire !!

Régis Dupouy nous avait auparavant offert toute la gamme de sauts au-dessus d’Ansolabera et de Luisa. Au total 16 sauts. Clément Grenet ajouta 10 sauts pieds-joints.

Les entraîneurs étaient nombreux en piste, ils accomplirent tous leur tache avec maîtrise. Les deux cordiers qui se relayèrent, Alain Manciet et Christian Brettes, furent sans reproche et associés au salut.

La musique était en boîte. Le débisaïre du jour, Michel Brettes, sut comme à l’accoutumée animer cette course avec entrain. En seconde partie il laissa le micro à Jean-Noël Darbo et Stéphane Castaings qui animèrent chacun leur tour une sortie. Compte-tenu de la qualité de la piste et des installations, l'employé municipal fut convier à défiler avec la cuadrilla pour le paseo final.

La Ganaderia de Maynus est prête pour la saison 2010, avec du bétail de qualité et de jeunes toreros qui ont de belles qualités pour revêtir le boléro.

 

Compte Rendu Michel Puzos

Date de dernière mise à jour : 17/04/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire