11.10.15 Montsoué Aventura Ludovic Gontero

Panneau montsoue

Montsoue 1

La Présentation

LaPrésentation Les Vidéos d'Aurélien Mondine

 

La ganaderia Aventura de Richard et Laurence Lataste présentait sa cuadrilla 2016 ce dimanche dans les arènes de Montsoué. Bonne entrée pour cette course commentée par Lionel Salaverria.


La cuadrilla 2016 : Ludovic Gontéro (chef de cuadrilla), Julien Lajus, Germain Lalaude, Clément Lesgourgues et Gabriel Taïmourlank (écarteurs), Clément Laguian et Raphaël Pétriacq (sauteurs), Baptiste Lafenêtre et Loïc Decès (entraîneurs), Richard Lataste (cordier-ganadero).

Le toril : Hinxoise, Tabernéra, Maussana (sauts), deux vaches sans corde, Roubia, Victorine, une vache de l’avenir, Sarrazine et Palencia.

Nombre d’écarts et de sauts : Gabriel Taïmourlank (25), Julien Lajus (18), Clément Lesgourgues (14), Germain Lalaude (14), Ludovic Gontéro (5). 10 sauts chacun pour Clément Laguian et Raphaël Pétriacq.

En résumé : Gabriel Taïmourlank, venu pallier le départ de Cédric Desclaux, signe une belle entrée dans cette formation en se montrant le plus généreux et dessinant tout au long de l’après-midi des figures de qualité face à Hinxoise, Tabernéra, Roubia, la seconde vache sans corde (une très belle dernière figure notamment face à cette solide coursière) et Palencia. Dommage que sa course se soit achevée avec une sévère tumade infligée par la triple reine des secondes. Julien Lajus s’est montré à son avantage notamment devant Tabernéra, il est venu venger son camarade et terminer par la même occasion la course par un très bel écart intérieur face à Palencia. Clément Lesgourgues a réussi quelques jolies figures devant Tabernéra, Roubia et Sarrazine. Germain Lalaude, après une sortie compliquée face à une première vache sans corde accrocheuse, a terminé la première partie sur une bonne note face à Victorine en compagnie de son chef de cuadrilla Ludovic Gontéro. Raphaël Pétriacq et Clément Laguian, chez lui à Montsoué, ont passé toute la gamme des sauts, et même si Clément n’a pas trop eu de réussite dans la seconde sortie de Maussana, il s’est très bien rattrapé dans son saut périlleux au-dessus de la haute Sarrazine. Le ganadero Richard Lataste avait une nouvelle fois déplacé un joli lot de bétail pour cette présentation, avec notamment les marraines Victorine, Sarrazine et Palencia.

La Course. Première partie

Hinxoise : bonne sortie de présentation avec Ludovic Gontéro (2 écarts, le second supérieur), Julien Lajus (2 écarts, le premier à l’intérieur), Gabriel Taïmourlank (une touche et une belle revanche), Clément Lesgourgues (un écart) et Germain Lalaude (un écart).

Tabernéra : 3 écarts de Julien Lajus (un bel intérieur au second et un très bon troisième à l’extérieur), 2 écarts de Gabriel Taïmourlank (un joli premier) et 3 écarts de Clément Lesgourgues (bien les deux derniers).

Maussana (sauts) : un saut de l’ange, un saut périlleux, un saut pieds-joints et un saut vrillé pour Raphaël Pétriacq, un saut pieds-joints, un saut de l’ange et un saut périlleux pour Clément Laguian.

Vache Sans Corde (origine Gallon) : Julien Lajus débute par un joli passage à gauche et une touche à droite. Germain Lalaude prend un relais compliqué avec 4 touches sur 5 figures. Raphaël Pétriacq ajoute un vrillé.

Roubia : 5 écarts pour Gabriel Taïmourlank avec quelques belles réussites mais aussi une touche et 3 écarts pour Clément Lesgourgues avec un joli troisième.

Victorine : 3 écarts pour Ludovic Gontéro, 4 écarts pour Germain Lalaude et un saut pieds-joints pour Clément Laguian face à cette coursière sérieuse.

 

La Course. Seconde partie

Roubia : 4 écarts dont une tumade pour Gabriel Taïmourlank et 4 écarts pour Clément Lesgourgues avec un dernier supérieur.

Vache de l’Avenir : 7 écarts dont 3 intérieurs et une chute pour Julien Lajus et un saut périlleux mal réceptionné pour Raphaël Pétriacq.

Maussana (sauts) : Raphaël Pétriacq exécute un saut de l’ange et un saut périlleux. Clément Laguian s’envole pour un saut pieds-joints et un saut périlleux avec une chute. Les deux sauteurs ajoutent un saut pieds-joints face à face (Clément est déséquilibré par la corne) et un saut périlleux en duo.

Vache Sans Corde (origine Pedraza de Yeltes) : une coursière de belle présentation travaillée par Gabriel Taïmourlank (7 écarts dont 2 bons passages et un très bon dernier corne gauche) et Clément Laguian (un saut à la course).

Sarrazine : 4 écarts pour Germain Lalaude (un bon premier), 3 écarts pour Clément Lesgourgues (bien les deux derniers) et un joli saut périlleux pour le local Clément Laguian.

Palencia : Gabriel Taïmourlank se présente à 5 reprises face à l’actuelle reine des secondes avec deux passages supérieurs mais une sévère touche sur son dernier. Julien Lajus tourne 4 écarts avec un tourniquet au troisième et un très joli passage côté corde pour conclure la course.

 

Le dèche-dise et le vin d'honneur ont clôturé cette journée de présentation dans la salle des fêtes, le maire Jean-Jacques Dehez félicitant les acteurs pour leur prestation et leur présentation.

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 22/02/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire