18.10.15 Bats Deyris Thierry Bergano

La Présentation

Les Vidéos d'Aurélien

Compte-Rendu Aurélien

Comme chaque fin de saison, l’équipe de seconde rattachée à la ganaderia Deyris faisait sa présentation ce dimanche dans les arènes de Bats-Tursan à l’occasion des fêtes patronales. Belle entrée une nouvelle fois pour cette course animée par l’Union Musicale Samadétoise sous la direction de Sébastien Feugas et par Eric Lesparre au micro.

La cuadrilla 2016 : Thierry Bergamo (chef de cuadrilla), Nicolas Mesplède, Cédric Duvignau, Nicolas Lendresse, Kenji Valdès, Clément Lanibois, Romain Duplàa, Alexandre Armagnac, Bastien Guindo, Jérémy Lafitte, Julien Ducassou et Louis Giacomin (écarteurs), Alexandre Lesterlou et Mathieu Michéléna (sauteurs), Gilles Bèguery et Frédéric Gil (entraîneurs), Didier Lux (cordier). Alexandre Armagnac, Julien Ducassou et Louis Giacomin ne pouvaient se produire pour cause de blessure tandis que le cordier Didier Lux était remplacé pour cette course par Eric Merville. Du côté des écarteurs, le local Romain Beyris et Jérôme Lucmort, qui a annoncé sa fin de carrière, étaient invités par le comité à se produire en piste.

Le toril : Séréna, Evora, Andalouse, Zébra, Décibélia, Golondrine, Roubia, Benfica, une vache sans corde et Paquita (sauts).

Nombre d’écarts : Jérémy Lafitte (17), Nicolas Lendresse (14), Jérôme Lucmort (12), Kenji Valdès (11), Romain Beyris (10), Cédric Duvignau (10), Clément Lanibois (9), Nicolas Mesplède (4), Romain Duplàa (3), Bastien Guindo (3), Eric Passicousset (2).

Nombre de sauts : Alexandre Lesterlou (9), Mathieu Michéléna (8).

En résumé : revenu en seconde pour la prochaine temporada, Jérémy Lafitte s’est montré le plus généreux de l’après-midi avec une bonne sortie face à la jeune Zébra avant de tourner trois très belles figures sur la corne droite de la vache sans corde. Le local Romain Beyris, en renfort ce dimanche, a réussi de belles figures face à Andalouse, notamment en seconde partie. Nicolas Lendresse et Clément Lanibois ont relancé au mieux la seconde partie de la course avec de belles réussites face à Evora. Quelques bonnes figures pour Kenji Valdès face à Séréna et pour Jérôme Lucmort face à Roubia.

 

La Course. Première partie

Benfica : 2 écarts chacun pour Cédric Duvignau, Clément Lanibois et Nicolas Lendresse. Romain Duplàa tourne 3 écarts avec un joli premier et une touche sur une tentative intérieure au second. Bastien Guindo termine la sortie sur un bon passage.

Séréna : 3 écarts pour Kenji Valdès avec 2 belles réussites et un écart pour Romain Beyris.

Paquita (sauts) : Mathieu Michéléna exécute 2 sauts de l’ange, un saut pieds-joints et un saut vrillé (réception les mains au sol mais bravo à lui de l’avoir tenté) tandis que Alexandre Lesterlou s’envole pour un saut de l’ange, 2 sauts périlleux et un saut pieds-joints.

Zébra : série complète pour Jérémy Lafitte. 9 écarts dont un à la sortie des loges, 2 séries monter-descendre, un intérieur et 4 belles réussites à l’extérieur.

Roubia : 7 écarts pour Jérôme Lucmort dont 2 bons passages et 2 écarts pour Clément Lanibois dont une chute.

Andalouse : 5 écarts pour Kenji Valdès et 4 écarts pour Romain Beyris dont le dernier supérieur.

Vache Sans Corde : 8 écarts pour Jérémy Lafitte dont 3 très belles réussites corne droite. Alexandre Lesterlou ajoute un saut périlleux. Gilles Bèguery passe le lasso à la coursière avec la complicité du cordier Eric Merville.

 

La Course. Seconde partie

Evora : si Clément Lanibois et Nicolas Lendresse connaissent une chute sur leur première figure, tous deux réussissent ensuite des figures de qualité. 5 écarts au total pour chacun, et une jolie série pour relancer la course.

Benfica : 4 écarts pour Nicolas Mesplède dont 2 belles réussites et 3 écarts pour Cédric Duvignau. L’ancien cordier de la formation Eric Passicousset vient tourner 2 écarts en civil pour remercier le comité après 13 années de présence, il sera toutefois pris sur sa première figure précédée d’un tourniquet.

Golondrine : 5 écarts pour Cédric Duvignau, 2 écarts pour Bastien Guindo et 2 écarts pour Nicolas Lendresse.

Paquita (sauts) : un saut de l’ange, un saut pieds-joints et un saut pieds-joints à genoux pour Mathieu Michéléna, 2 sauts périlleux et un saut de l’ange pour Alexandre Lesterlou. Les deux sauteurs ajoutent un saut de l’ange en duo.

Andalouse : 3 écarts pour Kenji Valdès, bien le dernier, et 5 écarts pour Romain Beyris, avec trois belles réussites et un joli tourniquet pour finir brindé à son ganadero Christian Brettes.

Décibélia : 5 écarts pour Nicolas Lendresse, le premier à la sortie des loges et le dernier supérieur, et 5 écarts pour Jérôme Lucmort, bien le dernier.


 

Date de dernière mise à jour : 20/11/2015

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire