11.07.11 Hinx Gd Soussotte Eric Labeyrie

Hinx

Hinx

La Course

La cuadrilla :

Eric Labeyrie (chef), Gabriel Taïmourlank, Julien Lajus, Cédric Vingtan, Vincent Lapeyrade, Paul Lamothe (sauteur), Laurent Deyris et Christophe Lacoste (entraineurs), Didier Lux (cordier) Gaetan Lamothe (sauteur) et Joris Dulaurans (écarteur) absent pour blessure

 

Le Toril :

Taurine, Coralia, Aicha, Toscane, 2 Sans Corde, Brazilia, Lassera.

Hinx édition 2011 avec au programme des fêtes une course landaise, ganaderia Grand Soussotte, cuadrilla Eric Labeyrie.

L'ambiance musicale est assurée par le groupe Los Clarineros de Mimbaste.

Au micro, ce qui est très rare dans cette discipline, c'est une femme -Maylis Darritchon- qui commente la course, expliquant en détail le déroulement du spectacle à tout le public et plus particulièrement aux touristes venus nombreux assister à ce spectacle.

En première partie 7 coursières sortent en piste. Les 4 jeunes écarteurs Gabriel, Vincent, Cédric et Julien passent 2 écarts chacun devant la première coursière Taurine. Sortie de mise en jambe.

Coralia est un peu compliquée pour les entraineurs. Julien Lajus et Cédric Vingtan dessinent de bons passages.

Aicha est attendue par Julien Lajus à la sortie des loges pour un très bel écart. Il en effectue 3 autres suivi de Cédric Vingtan pour 4 au rasoir. Belle réalisation pour tous les deux.

Vient ensuite la Sans Corde au pelage noir avec une tache blanche sur le frontal, belle coursière. Gabriel Taïmourlank tourne de bons écarts, c'est une sortie éclair. Christophe Lacoste se munit du lasso pour la rentrer dans sa loge.

Changement de programme ensuite avec la coursière Toscane réservée au sauteur Paul Lamothe. Paul s'envole pour un 1er saut de l'ange et la coursière se retourne aussitôt l'envol... un peu de frayeur donc pour le sauteur. Il ajoute ensuite les autres sauts : pieds-joints, périlleux et 2 périlleux vrillés dont il maitrise mal la réception.

Brazilia, à la robe blanche et au déboulé rapide, permet à Gabriel Taïmourlank d'effectuer une excellente sortie.

Lassera, dernière coursière de cette première partie, est impressionnante avec son port très haut de cornes. Elle donnera du fil à retordre aux entraineurs mais Julien Lajus et Vincent Lapeyrade se défendront bien devant elle.

La seconde partie est débutée par Cédric Vingtan avec 8 écarts. Il est accroché sur le 5è, prend sa revanche et en tourne 2 superbes.

Aicha comme dans la première partie est attendue par Julien Lajus à la sortie des loges. Il partage le travail avec Vincent Lapeyrade. Magnifique prestation pour Julien.

Paul Lamothe s'envole au-dessus de sa partenaire Toscane avec un beau saut périlleux à la sortie des loges. Il continue avec 1 autre saut de l'ange, 1 pieds-joints, 2 vrillés avec une chute à la réception du second.

La seconde Sans Corde très jeune coursière rousse, est assez "timide" en piste et Julien Lajus, Cédric Vingtan et Gabriel Taïmourlank ont du mal à la travailler. Christophe Lacoste lui passe le lasso pour la rentrer.

Brazilia vient clore cette soirée avec Gabriel Taïmourlank qui effectue un remarquable final.

Nous retiendrons la brillante soirée de cette très jeune cuadrilla, bien encadrée par leur chef Eric Labeyrie, et bien maitrisée par le cordier Didier Lux. A noter l'excellence du bétail présenté en piste.

Date de dernière mise à jour : 28/12/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire