26.05.12 Deux Garlinois dans les arènes

Deux Garlinois dans les arènes

.

Julien Broca et Xavier Piraube font déjà preuve de réelles aptitudes. © marie-anne sommesous

 

Julien Broca et Xavier Piraube ont tous les deux attrapé le virus de la course landaise depuis très longtemps. Malgré leur jeune âge, 14 ans pour Xavier et 15 ans pour Julien, ils se sont assis sur les gradins de nombreuses arènes en accompagnant leurs grands-parents comme leurs parents pour assister à des courses landaises.

Le virus était déjà installé dans leurs familles respectives et la passion se propage de génération en génération. Julien a intégré l'école taurine où on l'initie aux différentes techniques de l'art taurin. Xavier, quant à lui, est pris en main par Alain Laborde à Pomarez. En dehors de ces moments techniques, ils se voient souvent à Garlin et s'entraînent ensemble.

Ils ont déjà fait leurs premières armes lors de courses landaises : Julien dans l'arène de Campagne et Xavier dans celle de Vieux-Boucau. On peut déceler chez ces deux jeunes garçons déjà beaucoup d'assurance et de volonté. Les membres du Club garlinois des amis de la course landaise sont très fiers et soutiennent activement leurs jeunes poulains garlinois.

 

Publié le 28 avril 2012 à 04h00 La République des Pyrénées.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 30/05/2012