18.05.2024 Gayan Ganaderia Dargelos
Merci de descendre la page pour voir les vidéos
Le Paseo
Poule 1 & 2
Poule 3 & 4
Les Demi Finales
La Finale & Protocole
Vainqueur du Jour Dylan Pesquidous
Les Amateurs
Compte Rendu Les Raseteurs du Sud Ouest par Guillaume Belion
Les raseteurs du Sud Ouest
sdetorSnpom568 lti01h04547g38lh1ut238i1hmcatu34m4m73556tf312 ·
?? ?? ?̧? ???????? ?? ???? ?? ?’?́??́ : ????̀? ???????, ????? ?’?????? ?? ??????? ?̀ ?????
ℝ?ℂ?ℙ???????? ?? ?? ???ℝℕ??
???? : Arènes en grille
????????????? : Amicale Gayan
???́?????? : Richard, Marielle et Frédo
????: 18/05/2024
???????: 17h00
??́??́? : on est passé entre les gouttes
?????????: Belle chambrée : environ 400 spectateurs
?????????: Ganaderia Dargelos
--------------------------------------------------------------------
?????????? :
--------------------------------------------------------------------
˜”*°•.˜”*°• ??? ?????????? ?? ???? •°*”˜.•°*”˜
Dylan Pesquidous (x3), François Aoustou (x3), Paul Beaumont, Yann Brocaires, Lionel Aragnouet (x2), Marc Tastet, Corentin Galan
--------------------------------------------------------------------
???? ?? ?? ?? ??????́? :
【Dylan Pesquidous】
C’est le tube de ce début de saison. Des décrochages réguliers, deux victoires (Meilhan et donc Gayan) : il n’en fallait pas plus pour placer le petit montois dans le top de ce début de saison. C’est encore très largement perfectible, mais avec de l’envie et un peu de confiance on arrive à faire de belles choses. En tout cas, le petit ne se pose pas de questions; essayant de participer à un maximum de concours, quitte à faire des bornes, histoire d’accumuler confiance et expérience. Bravo, tu nous régales !!!!
【L’organisation de l’Amicale Gayan】
Depuis cette rencontre improbable dans le Gers, les membres de l’association tiennent absolument à leur journée Cocarde / Bringue.
Tous vêtus de Rouge et Blanc, ils nous ont accueillis de superbe manière, nous mettant à disposition un gîte en guise de vestiaire, un super confort, la petite bière / collation d’après concours vraiment appréciées.
Il est vrai que la place pour faire les arènes n’était pas la plus adéquate, mais devant l’engouement, la générosité, les sourires … les raseteurs se sont adaptés et ont proposé un concours intéressant qui a ravi tous les spectateurs.
Bravo pour la mobilisation et l’organisation, on reviendra avec grand plaisir.
【Francois Aoustou】
Là aussi, quand on parle de confiance, on en trouve ici l’illustration parfaite. En effet, pendant plusieurs saisons, François a un peu erré dans les ruedos. Et puis, il a fait moins de concours, créant ainsi un peu de frustration et surtout décuplant l’envie d’aller en piste.
Et comme par magie, les décrochages sont plus réguliers, voire très réguliers, et il ne lui a fallu, l’an dernier, que 7 ou 8 concours pour rentrer dans les 16.
Il reste sur ces standards en ce début de temporada, pour notre plus grand plaisir.
Congrats le Stou
-------------------------------------------------------------------------
?????????????? :
【Valentin Bonazza】
A 18 ans, le petit Valentin est volontaire, a un super état d’esprit et n’a pas peur. Oui c’est un peu pagaillous, c’est sûr, mais des gamins comme ça, souriants, respectueux, à l’écoute, plutôt bonnards : on apprécie. Il est passé plusieurs fois, a touché le pompon, a frôlé la correctionnelle… mais il essaie et progresse. Nul doute que tous ses efforts seront rapidement récompensés par un petit attribut: et peut être même avant son copain Sylvain Lasserre (Petite balle perdue, dsl)
------------------------------------------------------------------------
?? ??̂??́ ??? ??????́?
Quelques atterrissages forcés contre les grilles pour Valentin l’ont obligé à prendre du recul le lendemain. Rien de méchant dans tous les cas pour personne sur ce concours.
?? ???????? ?? ????
Paul Beaumont est en train de nous réaliser une MasterClass pour ce titre honorifique du cagoulin.
Samedi, au milieu d’un raset, il glisse et se retrouve à genoux (voire à 4 pattes) à quelques mètres la vache. Par chance, un copain lui fait le « Quite » et la vache ne le voit pas.
Les genoux tous noirs, ils nous offrent la « Cagade » du jour et obtient de nouveau son Cagoulin.
-----------------------------------------------------------------------
Dans un cadre pittoresque et bucolique, les raseteurs ont offert un spectacle de bonne tenue, bien aidé par la qualité des installations d’ Eric Pernaut, le choix judicieux du bétail de la part de la Ganaderia Dargelos et enfin, l’encocardement de Jacques.
Un petit Big Up au DJ qu’on aura un peu chambré pour ses choix musiquaux, disons …. Discutable : « Mets de l’huile » de Regliss ou « Pour un flirt avec toi » de Michel Fugain … ont eu le mérite de nous faire sourire !!!!
Quelques oiseaux de nuit chez les raseteurs ont fait honneur à la réception d’après concours, remerciant ainsi l’investissement de tous les bénévoles.
Dylan est en forme, qu’on se le dise !!!! Il le prouve encore à Gayan, un comité que nous aurons plaisir à retrouver les années futures si notre collaboration venait à perdurer dans le temps.
Pour les absents, vous êtes chanceux, malgré les kilomètres, Marco et Spide ont fait du covoiturage pour immortaliser ces instants. Voici leurs belles contributions !!!
: Marc Tachoires : https://tinyurl.com/9m8f4eft
: Spide Spyde: https://tinyurl.com/ypa5tz4d
La piste de Gayan, on va pas se mentir, c’était pas l’idéal. Par contre, largement compensé par un accueil XXL, et une belle fête tous ensemble. L’adaptabilité n’est pas un vain mot dans ces cas-là, mais avec un peu d’huile de coude et la collaboration efficace des monteurs d’arènes, de la ganadéria et des vachers, le spectacle a plu, tout le monde sortant de là avec le sourire … et n’était-ce pas là le principal?
Restez connectés, demain, on vous parle de notre halte à Toulouzette, portez-vous bien,
À très vite
Galette
˜”*°•.˜”*°• Le G •°*”˜.•°*”˜
Date de dernière mise à jour : 24/05/2024
Ajouter un commentaire