11.09.11 Dax Dargelos La Finale

                

 

Cette 2ème grande finale des cocardes dans les arènes de Dax vient clôturer la temporada 2011 des raseteurs qui se sont qualifiés lors des matinales de la féria de Dax.

 

Les 26 meilleurs raseteurs du Sud-Ouest s'affronteront face aux coursières redoutées de la ganaderia Dargelos, pour un spectacle riche en émotions.

Durant le concours, les enfants ont pu eux aussi affronter 3 taurillons pour arracher les cocardes

Les raseteurs devront passer les étapes des poules et des demi-finales pour pouvoir défier en finale le taureau Bonito, un 5 ans de 500 kilos.

 

Le Toril : Loca, Maestranza, Pomarezia, Rouperte, Sèverine, Canastille, le taureau Bonito et 3 taurillons pour les jeunes amateurs.

 

Poule 1 Loca

Julien Raspentino, Franck Sarraute, Cyril Lahargou, David Cantau, Ludovic  Hauquin Pascal Guichemerre

Coursière  avec un port de cornes très haut et large, au pelage marron Aucun attribut n'est décroché. Sont qualifiés aux nombre de rasets Julien Raspentino, David Canto, Pascal Guichemerre.

Poule 2 Maestranza

Jérôme Mielle,  Paul Saint-Germain,  Xavier Cazeaux,  Fabien Gaïcon,  Yann Brocaires,  Nicolas Berhondo, Damien Rivière

La cocarde pour Paul Saint-Germain, le gland pour Fabien Gaïcon,  le second gland est tombé à terre et en remplacement  c'est  la ficelle que Jérôme Mielle  arrache.

Poule 3 Pomarezia

Hervé Lartigue, Benjamin Lespes, Mickaël Salducci, Romain Lart, Sébastien Callède,Geoffrey Bellion, Alexandre Lesparre.

Belle coursière noire cornée vers le bas. La cocarde pour Hervé Lartigue,  les glands pour Benjamin Lespes et Sébastien Callède.

Poule 4 Rouperte

Eric Pascal, Laurent Durou, Julien Coheré, Anthony Forfert, Mathieu Michelena, Julien Gentieux

Belle coursière bien charpentée à la robe marron clair et qui a disputé les plus grands  concours de course landaise. La cocarde pour Eric Pascal, le gland  pour Mathieu Michelena. Est qualifié au nombre de rasets Laurent Durou. 

1ère 1/2 Finale Sèverine

Julien Raspentino, David Cantau, Pascal Guichemerre, Fabien Gaïcon, Jérôme  Mielle

La cocarde pour Jérôme Mielle,  le qualifié au nombre de rasets Julien Raspentino.

2ème  1/2 Finale Canastille

Hervé Lartigue, Benjamin Lespes, Sébastien Callède, Eric Pascal, Mathieu Michelena, Laurent Durou

La coursière rentre avec tous ses atouts. Les qualifiés au nombre de rasets : Hervé Lartigue, Eric Pascal et Mathieu Michelena.

La  Finale Bonito (Taureau)

Jérôme Mielle, Julien Raspentino, Eric Pascal, Mathieu Michelena, Hervé Lartigue

La cocarde pour Hervé Lartigue, un gland pour Jérôme Mielle. 

 

Hervé Lartigue pour la deuxième année  est désigné grand vainqueur de cette matinée, en ayant eu le courage et l'audace d'arracher la cocarde sur ce robuste taureau.  Les autres se sont bien battus, prenant souvent des risques devant un bétail qui accompagnait jusqu'aux planches, ce qui nous a valu des sauts spectaculairesdans le callejon et jusque dans les gradins. 

 

Henri Tilhet, Max Lansaman et le vacher Philippe Merlet reçoivent une enveloppe pour les remercier du très bon choix de coursières robustes et sérieuses, puis de nombreuse récompenses sont distribuées aux vainqueurs de la journée

 

Du beau spectacle, une animation parfaite de Los Clarineros de Mimbaste, des commentaires très professionnels de Guillaume Bellion, une très belle entrée, une belle réussite à l'actif de la commission course landaise de Dax.

    

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 22/03/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire