21.02.16 Arzacq Yonnet & Conde de Mayalde

Arzacq arraziguet 1

arzacq-exterieur.jpg

Fiesta Campera avec l’école Adour Aficion, et Mathieu Guillon « El Monteño ».

 

Ecole Adour Aficion 1 vache et 1 eral de Francine Yonnet pour Jean Larroquette et Dorian Canton

Mathieu Guillon « El Monteño » 1 novillo du Conde de Mayalde

COMPTE RENDU Corrida France publié par Thierry Reboul

 

Le club taurin d’Arzacq a décidé d’offrir à trois toreros du Sud-Ouest de s’exprimer lors la traditionnelle matinale de sa journée taurine.

Place au plus jeune

  • Jean Laroquette en premier, a réalisé un très belle faena face à une très intéressante vache de Françoise Yonnet, origine Sepuvelda de Yèltes, pensionnaire de la ganaderia de Michel Agruna. Le garçon a déjà une technique affirmée et un courage certain. Il a su imposer sa loi à son adversaire. Il a su oublier la technique pour déboucher le flacon lors de deux très belles séries. Sont sortis de second Yonn et Gilles Saint Cric.

 

  • Dorian Canton qui se morfond en capéa car trop jeune pour passer en non piquée, a affronté un eral du même fer. Face à un adversaire compliqué, il a su ne pas rompre et tirer quelques bonnes séries.

 

  • Mathieu Guillon,  Le nombreux public présent, presque une moitié d’arènes, est venu pour soutenir le montois Mathieu Guillon a qui le club taurin local a offert un novillo du Comte de Mayalde. Le bicho costaud est très violent et distrait. Il prend avec plus de violence que de bravoure, trois piques. A la première, il blesse le piquero, épaule déboitée. Malgré la blessure, Laurent Langlois continue à piquer. La seconde pique est bien donnée, trop handicapé le piquero rate la troisième.    On sent Mathieu contracté, il se fait déborder sur les premières séries de cape. Il se reprend pour une bonne série de chicuelinas. Il pose avec précision et élégance, trois très bonnes paires de banderilles. A la muleta le toro est compliqué. A gauche, il ne passe pas. A droite, il permet aux toreros de donner deux très bonnes séries de derechazos. Le Mayalde se décompose et devient querencioso. Le matador landais le tue d’une épée caîda.

Mathieu n’a pas réalisé la prestation dont il révait. En tauromachie, c’est le toro qui décide. Il a néanmoins montré dans une série à la cape et deux à la muleta des qualités qu’il pourrait mettre en évidence face à d’autres toros si les organisateurs de corridas veulent bien avoir l’idée de faire le même geste que celui fait par les aficionados arzacquois.

Thierry Reboul

e36bea_bcde423ca8db4a1983a26f0c9514b9ff

Au programme

  • 9h00 : Casse-croûte.
  • 10h00 : Fiesta Campera avec une vache et un eral de Francine Yonnet pour Jean Larroquette et Dorian Canton, de l’école Adour Aficion, et un novillo du Conde de Mayalde pour Mathieu Guillon « El Monteño »

 

Entrée gratuite

 

  • 13h00 : Repas de l’aficion animé par le groupe Sandunga. 15 €
  • 16h30 : NSP mixte. 3ème Trophée « Bayonne de Cristal » avec 6 novillos du Conde de Mayalde pour le rejoneador Roberto Armendáriz et les novilleros sans picadors Baptiste Cissé et Raphaël Raucoule « El Rafi ».

 

Entrée générale : 16 €. Gratuit pour les moins de 18ans

 

Réservations : 05 59 04 58 83

Date de dernière mise à jour : 22/02/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire